Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour l'équipe,

En tant que joueurs de Grounded du premier jour avec plusieurs centaines d'heures de jeu et de nombreuses constructions réalisées avec des amis, nous étions extrêmement impatients et excités par la sortie du deuxième volet.

Je dois cependant admettre que nous sommes déçus par cette suite, et je tenais à partager nos commentaires et les bugs que nous rencontrons encore à ce jour. Ne prenez pas cela comme une simple critique ; c'est une critique constructive. Nous espérons sincèrement que vous prendrez nos commentaires en compte afin d'améliorer rapidement l'expérience.

Bien sûr, nous savons que le jeu est en accès anticipé, mais mes amis et moi nous attendions à retrouver au moins tout le contenu du premier opus dans le second. Sinon, il semble plus logique de revenir simplement à Grounded 1.

Nous avons déjà terminé le contenu disponible. Malheureusement, le bestiaire est très pauvre, avec peu de nouveaux insectes et une absence totale des anciens. Les zones où l'on trouve des insectes ne semblent pas non plus avoir de logique écologique liée à leur environnement, contrairement au premier jeu.

Les options de construction sont beaucoup plus limitées par rapport au premier jeu, ce qui est extrêmement regrettable, car la construction était ce qui permettait aux joueurs de rester engagés en attendant du nouveau contenu.

Pourquoi supprimer l'option permettant d'activer les tirs amis ? Cette fonctionnalité rendait le multijoueur si amusant dans le premier jeu et créait des moments hilarants.

Où sont passés le four et les briques champignons ? Les toits en plumes ? Toutes les pièces de construction ? Les portes rondes en forme de gland ? Les lucioles, les lustres, les cheminées… ? Pourquoi ne pas avoir implémenté le système d'interrupteurs du bac à sable du premier jeu ?

À notre avis, la suite aurait au moins dû inclure tout le contenu et les fonctionnalités de construction du premier jeu, puis y ajouter de nouvelles fonctionnalités pour lui donner l'impression d'être une véritable suite. Pour l'instant, il y a beaucoup trop peu d'objets à fabriquer et aucune innovation dans ce domaine. Le jeu aurait vraiment besoin de beaucoup plus d'objets à fabriquer pour faciliter la progression, ainsi que d'objets décoratifs de base (différents types de sols, arches, lustres, canapés, meubles, fontaines, etc.).

Il serait également formidable d'avoir des systèmes agricoles adaptés. Les parcelles de jardin actuelles sont pratiquement inutiles. Laissez-nous cultiver des fleurs, des petits arbres à baies, des herbes aromatiques pour les graines, divers champignons (comme les champignons noirs) pour varier les plaisirs, et prévoyez un système d'arrosage. Il est également dommage que le système de confort ne soit pas présent dès le départ.

Nous espérons que bientôt, au moins, toutes les anciennes options de construction seront de retour, et que nous pourrons ensuite découvrir de nouvelles fonctionnalités. (Par exemple : la collecte de verre pour la fabrication de vitraux, de miroirs, etc.)

L'histoire est intéressante, mais beaucoup trop peu développée – sans cinématiques et très courte – même s'il ne s'agit que de la première partie. Le problème, c'est qu'une fois l'histoire terminée, il n'y a plus rien à faire en attendant les nouvelles mises à jour, car la construction est trop limitée. Nous n'avons pas envie de développer des bases gigantesques sans tous les matériaux et options de construction, qui, nous l'espérons, arriveront rapidement. Mais pensez-vous que, contrairement au lancement, de nombreux joueurs reviendront dans quelques mois ou un an ? Malheureusement, nous ne le pensons pas, et nous espérons que de nombreux éléments seront implémentés rapidement, et non dans des mois, sans quoi cette suite risque de perdre son élan.

Il y a aussi des points positifs, comme les buggies : ils sont très amusants, même s'ils ne sont pas encore parfaits, et constituent une excellente nouveauté à découvrir. La zone froide est également intéressante, mais malheureusement, il n'y a pas grand-chose à y faire et aucune ressource ne justifie un retour. Il serait préférable de donner aux joueurs de vraies raisons de revisiter ces zones, par exemple en récoltant des blocs de glace pour alimenter les réfrigérateurs, ou du charbon pour alimenter les fours et les cuisinières.

Pour être honnête, nous avons déjà l'impression qu'il n'y a plus rien à faire – rien à construire ou à fabriquer – et le jeu a donc été mis de côté. Et malheureusement, d'après les retours de la communauté, la plupart des joueurs partagent ce sentiment : le jeu est trop pauvre en contenu, avec trop peu de variété et trop peu de possibilités de construction.

Nous adorons Grounded, et ce depuis le premier jour. Nous étions très enthousiastes à l'idée de Grounded 2, mais il faut admettre qu'il nous semble pour l'instant bien inférieur au premier opus. Nous espérons que vous implémenterez bientôt tout le contenu et les fonctionnalités du premier jeu, tout en développant de nouvelles fonctionnalités pour les prochaines mises à jour (la météo dynamique est très attendue).

Courage à vous tous et merci pour ce que vous faites et de nous transporter dans un monde aussi fascinant.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...